Assurancia Groupe Tardif - Thetford Mines

À propos

logo-tardif_FR

Histoire

Depuis la fondation par monsieur Pamphile Tardif en 1954 sous le nom de JLP Tardif assurance inc., notre entreprisen’a cessé de vouloir s’améliorer, ayant toujours comme visée première l’importance d’un service à la hauteur des attentes de sa clientèle et même au-delà.  À cette époque monsieur Pamphile Tardif exerçait deux professions, soit celle de directeur du foyer Valin à Adstock et celle de courtier d’assurance avec un volume prime géré d’environ 80 000$.

En 1972 J. Maurice Tardif, frère de Pamphile, achète le bureau JLP Tardif assurance inc. où il devient l’unique propriétaire. L’entreprise portera désormais le nom de J Maurice Tardif inc.

En 1976, Robert Champagne se joint comme employé au bureau en ouvrant une succursale à Thetford Mines.

En 1978 le volume prime géré est de 350 000$. Par contre, ce volume est insuffisant, pour être en mesure de continuer de représenter toutes les compagnies d’assurance. C’est pourquoi une fusion intervient entre J. Maurice Tardif et Bélanger et fils assurance inc. La nouvelle entité s’appellera Bélanger-Tardif et associés inc.

En 2000, les fils de J. Maurice, Jean-Pierre et Philippe Tardif, font l’acquisition de l’entreprise avec l’idée de poursuivre le même objectif de qualité tout en adoptant un style de gestion axée sur la croissance, tant organique que par acquisitions.

Durant cette même année, pour augmenter sa force et son marché, l’entreprise entre dans la bannière AssurExperts et devient AssurExperts Groupe Tardif.

En 2005, dans le but de renforcer sa position régionale AssurExperts Groupe Tardif fusionne avec AssurExperts Lauréat Lachance inc., dont le propriétaire est Réal Goudreau.

En 2006, AssurExperts Groupe Tardif fait l’acquisition d’Assurance Sacalabrini de Disraeli, dont les propriétaires sont Yvon et Patrice Scalabrini.

En 2007, l’entreprise change de bannière pour Assurancia et devient donc, Assurancia Groupe Tardif.  Durant cette même année, Assurancia Groupe Tardif ouvre une succursale à La Guadeloupe.

En 2008, l’entreprise fait l’acquisition de Assurance Thibault &Gingues situé à Sherbrooke, dont les propriétaires sont madame France Laflèche et monsieur Claude Gingues.

En 2012, l’entreprise fait l’acquisition de deux cabinets soit : Assurancia Estrie de Sherbrooke et Assurancia Groupe Laurence à St-Hyacinthe.

En 2016, nouvelle acquisition du Cabinet Assurancia Groupe Dupont à St-Apollinaire

Aujourd’hui, Assurancia Groupe Tardif compte 8 succursales au Québec, ainsi que plus de 80 employés.